Lunettes

Alain Aquort, gérant et opticien dans votre magasin d’optique à Revel depuis plus de 40 ans, vous parle de son métier et de son expérience en tant que spécialiste de la vue…

Que préférez-vous dans le métier d’opticien ?

La partie technique, tout ce qui se passe dans l’atelier : le montage des montures, la précision et la dextérité que cela demande. Chaque monture est différente, certains montages sont très techniques à cause du design.

J’aime aussi la partie conseil en visagisme, aider les personnes à trouver une paire de lunettes adaptée à leur morphologie.

Comment votre magasin est-il conçu ?

Nous avons rangé les lunettes par type, pour faciliter le choix : hommes, femmes et enfants. Depuis l’espace vente, on peut voir l’atelier et donc nous observer travailler. On me dit souvent que le point fort de ma boutique est le choix des montures qui sont plus originales que chez nos concurrents.

De nombreux modèles de lunettes hommes, femmes et enfants sont à retrouver chez vos professionnels à Revel

Quelle est votre définition des lunettes idéales ?

En tant qu’opticien, l’ergonomie est le plus important. La monture idéale doit pouvoir s’adapter à un maximum de morphologies, être disponible dans différentes tailles, avec différents nez et longueurs de branches. D’où l’intérêt de Yuniku qui permet de fabriquer des lunettes sur-mesure.

Lire la suite de l'interview
Découvrir toutes nos marques

CLIQUEZ SUR NOS MARQUES DE LUNETTES